Revues

Crème Vinosource – Caudalie

Caudalie et moi c’est une histoire d’amour, quoique je fasse je retourne toujours vers cette marque. C’est un peu la marque qu’on se passe de mère en fille.

Voici quelques temps Caudalie a sorti de nouveaux pakaging pour sa collection Vinosource, avec une toute nouvelle crème : Sorbet.

Voici ce qu’en dit la marque :

Grâce à sa technologie « quick break », ce gel-crème se transforme au contact avec la peau en un patch d’eau qui l’apaise, l’hydrate et la fortifie.

Relance les mécanismes d’hydratation de la peau
Reconstitue ses réserves en eau
Apporte souplesse et confort à la peau
Non comédogène

img_0139-jpgMa grande question était de savoir si oui ou non cette nouvelle formule sera efficace sur ma peau mixte à tendance déshydratée. Je brille principalement sur le nez e alentours, mais tout le reste de mon visage a besoin d’une réellement hydratation. J’ai donc comparé les
effets de cette crème à celle de la matifiante.

QUID des effets ?

Crème Sorbet

La crème se transforme en une texture mi crème mi liquide avec un aspect granuleux! A l’application elle s’absorbe assez bien. Elle hydrate parfaitement, et il n’y a pas de ressenti de tiraillement jusqu’à la fin de la journée. Cependant Sur les zones sensible au sébum, elle a tendance à faire briller. Personnellement, elle fait briller mon front et mon nez. En soi cela ne me pose pas de souci car je rajoute une base matifiante (combleur de pores de Sephora, revue ici) et ma peau devient lisse comme les fesses d’un bébé.

     img_0147-jpg  img_0150-jpg

Crème Matfiante

Ce qu’en dit Caudalie :

L’allié anti-brillance : ce fluide poids plume matifie instantanément et réduit l’excès de sébum durablement. Le fluide matifiant hydratant Vinosource relance les mécanismes d’hydratation de la peau et reconstitue ses réserves en eau. Rééquilibrée, la peau est mate et veloutée. Le compagnon idéal anti-brillance et hydratant des peaux mixtes toute l’année.

Non comédogène. Non acnéigène.
Appliquer matin et soir, visage et cou.

Matifie instantanéement
Réduit l’excès de sébum durablement

A l’application, cette crème est vraiment crémeuse, really? Elle fait son job : matifie durablement la peau. Mais pour une peau mixte à tendance déshydratée je ne la conseille pas. La peau tiraille, même tout juste après l’application. On a envie d’en remettre une couche.

Alors?

img_0151-jpgSi vous avez la même peau que moi : Mixte à tendance déshydratée je vous conseille la Sorbet surtout en cette période frileuse. Ou alors un mixte des deux crèmes si vous avez le budget pour.

Et si je les veux?

Pour le prix de 20.70€

La crème Sorbet : sur le site de Caudalie

La crème Matifiante : sur le site de Caudalie

Sinon en parapharmacie où vous la trouverez surement à moins cher.

Précédent article Prochain article

Vous aimeriez aussi

4 Commentaires

  • Répondre Bibi 2 janvier 2017 at 0 h 53 min

    Toujours des articles au top !
    Bisous

  • Répondre Faby 16 février 2017 at 1 h 31 min

    Après une semaine avec la crème sorbet, ma peau connaît une renaissance… elle qui était énormément déshydratée à cause d’une forte exposition à la climatisation au travail! Malheureusement, ma peau a tendance à briller en fin de journée mais mis à part ce bémol, je suis hyper satisfaite. Terminé les tiraillements! Merci de m’avoir mis sur la voie de cette fameuse crème sorbet de caudalie!

    • Répondre Lilie 19 février 2017 at 18 h 52 min

      Je suis contente que cet article ait pu t’aider! 🙂

    Exprimez-vous