Revues

Inglot : test des fards à paupières

Pendant mon séjour en Guadeloupe j’en ai profité pour me renseigner sur les différentes marques de maquillage qui existent, après avoir profité du paysage bien sûr !

Makeup forever, Mac Cosmetics, Milani Cosmetics, Inglot cosmetics… Beaucoup de marques sont présentes sur l’île et bien évidemment la marque Inglot a retenu mon attention, puisque presque inaccessible en France Métropolitaine.

 

Inglot

La marque repose sur un système que l’on voit de plus en plus émerger, notamment, plus récemment chez Makeup Forever. C’est le système « freedom system ». Il s’agit de choisir une palette vide en fonction de son besoin et ensuite de la composer avec les poudres et fards que l’on souhaite.

Le concept est vraiment intéressant et permet de pousser la personnalisation au maximum.

 

Vous pouvez retrouver plus d’informations et de produits sur le site : Inglot

Sachez, qu’il n’est pas possible de base de commander sur le site pour une livraison en France métropolitaine. Cependant, la makeup artiste du magasin Inglot de Guadeloupe m’a affirmé qu’il était possible de passer commande sur le site, mais de choisir un pays de l’Union Européenne afin de payer moins cher d’une part et d’autre part de « faciliter » la commande. Cette affirmation est à prendre avec des pincettes, ne l’ayant pas tester moi-même, j’ai des doutes sur la véracité de ses propos.

 

Ma palette composée

J’ai décidé de composer une palette de 5 fards à paupières dans les tons automnaux.

 

Le boîtier est assez lourd, et le couvercle est aimanté au quatre coins. L’ouverture de la palette n’est pas moins difficile qu’une palette standard. Les deux problèmes que je peux soulever sont les suivants :

  • Le côté aimanté du boîtier reste un handicap par rapport au rangement en inox ou autre métal qu’on pourrait avoir. Il reste « accroché » au rangement.
  • La presque impossibilité de retirer les fards du boitier sans les abîmer… C’est dommage quand on sait que cette palette doit laisser la possibilité de modifier les fards ou leur emplacement.

Le prix total de la palette et des fards : 45€. Je trouve cela vraiment cher par rapport à ce qu’on pourrait trouver chez d’autres marques… Mais que cela ne tienne, j’ai voulu l’acheter pour tester la qualité des fards.

 

J’ai voulu une palette essentiellement composée de couleurs mattes. De droite à gauche : un marron foncé glacé (329), un rouge foncé (281 NF), un marron châtaigne (291) et un marron orangé (395). Pour finir un fard shine légèrement rosé (395).

Les références que je vous donne sont approximatives puisque je n’ai pas pu retirer les fards du boitier pour les vérifier…

 

Pour arriver à ce résultat au niveau de la pigmentation, il m’a fallut « frotter » le fard au moins 4 fois… Autant dire que la pigmentation n’était a priori pas au RDV. Je me questionne quant au fait de devoir « chauffer » le fard avant de l’utiliser correctement. Mais une fois sur le pinceau et sur la paupière, la couleur est bien présente.

Le maquillage que j’ai réalisé

 

J’ai réalisé quelque chose de très simple. En même temps avec 5 fards à paupière c’est assez simple. Sur la paupière mobile le fard rouge, dans le creux de la paupière le fard marron foncé, au centre le fard shine. J’ai rajouté un trait de liner et un ras de cil inférieur avec les fards marron orangé et marron foncé.

Bien que cela fasse un bel effet sur la paupière, je remarque tout de même que le creux de paupière n’est pas si flagrant que ça… Le côté lumineux au centre de la paupière est assez flatteur.

Voici le résultat d’un peu plus loin :

Finalement ?

Les fards sont très beaux c’est une certitude, mais leur qualité n’est pas si géniale que ça. Ils ne sont pas poudreux et la pigmentation pourrait être un peu plus flagrante. Les couleurs sont très jolies, et le panel est assez large. Le système « freedom system » pourrait être amélioré mais reste assez intéressant.

Honnêtement je ne rachèterai pas de palette Inglot, sauf si une ou plusieurs couleurs en valent la peine.

 

Avez-vous déjà tester la marque Inglot ?

 

Précédent article

Vous aimeriez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Bibi 15 octobre 2017 at 10 h 44 min

    Super article ma Lilie.
    D’accord sur la pigmentation, maintenant a voir la tenue sur la journée…

    Moi je teste la poudre libre de chez Inglot et elle est top top top!!! Mieux que toutes celles que j’ai testé jusqu’a présent

    • Répondre Lilie 15 octobre 2017 at 11 h 36 min

      Merci 🙂 :*
      Ah oui ? Tu me donnes envie de la tester ! J’ai une poudre pressée qui est plutot pas mal à vrai dire… Comme quoi, certains produits en valent la peine 🙂

    Exprimez-vous