Revues

Sérum sève de bamboo – Erborian

Un sérum qui aurait pu résoudre nos problèmes de pores! Voilà, le ton est donné.

Erborian® nous propose dans sa ligne Bamboo, un sérum pour peau mixte à grasse qui je cite :

aide à réduire l’apparence des pores pour un effet carbone mat, tout en contribuant à repulper et dynamiser votre peau.
Il offre une hydratation continue et contribue à absorber l’excès de sébum tout au long de la journée, pour une peau comme lissée et soyeuse au fini mat.

Le produit

Il s’agit d’un flacon pompe en verre, de ce fait, le transporter représente un certain risque. Néanmoins cet aspect pour le mieux appréciable, on n’a pas l’effet un peu chip que pourrait représenter un flacon de ce type.

img_8481

La contenance de 30 ml est plutôt raisonnable, puisqu’il ne faudrait que trois gouttes par utilisation.

La texture du produit, quant à elle, est d’apparence laiteuse, à la limite presque gluante quand on étale le produit. Cette texture disparait très vite pour devenir fluide/liquide. A l’application, le produit s’estompe rapidement et nous n’avons pas à attendre qu’il « sèche » sur la peau avant d’appliquer notre crème de jour.

img_8491        img_8492

QUID des effets?

Apparence des pores

Erborian®  nous affirme que le sérum permet de réduire l’apparence des pores tout en laissant la peau avec un fini mat carbone! Pour ma part, après avoir testé le produit sur un mois et l’avoir abandonné, je n’ai remarqué qu’une réduction des pores infime. Seul l’effet carbone mat de la peau était présent de façon instantanée. La peau, au toucher, paraissait douce comme du velours. Bon point!

img_8482

Malheureusement, après une utilisation continue, j’ai pu constater qu’au final ma peau était beaucoup moins nette qu’en amont de l’utilisation du produit. Quelle déception!

Hydratation

Ce sérum adapté aux peaux mixtes à grasses doit pouvoir hydrater la peau tout en régulant l’excès de sébum tout au long de la journée. Un petit effet mat persistant de la peau est bien présent jusqu’en fin de journée. L’hydratation, quand à elle est correcte. La peau ne tiraille pas! Il ne reste cependant pas très convaincant, puisque je remarquais quelques brillances sur mon nez.

img_8483

Sur l’effet immédiat, la matité est bien réelle et la peau n’est donc pas desséchée. Les pores sont réduits de très peu, mais l’effet est tout de même présent.

Sur le long terme, les effets disparaissent pour moitié, seul l’effet un peu poudré de la peau persiste.

EDIT : Après un mois et demi d’utilisation, j’ai remarqué que ce produit bouchait mes pores. En réalité il rendait ma peau rugueuse même après l’avoir démaquillée et nettoyée. 


Ceci n’est que mon avis sur un produit testé sur ma peau, il serait très probable que celui-ci fonctionne bien plus correctement sur la votre.

Et si je le veux ?

Le sérum est vendu dans beaucoup de parapharmacies en ligne ou magasin. On peut le retrouver en ligne, d’un prix allant de 37€ à :

easyparapharmacie

erborian

Précédent article Prochain article

Vous aimeriez aussi

Pas de commentaire

Exprimez-vous