Revues

Sweet Peach palette – Too Faced

On se retrouve aujourd’hui pour parler de la Sweet Peach palette de Too Faced. Vous n’êtes pas sans savoir que cette palette a priori en édition limitée est revenue dans les rayons de Sephora pour de bon!

J’étais assez septique quant à la proposition des couleurs, pour une peau matte. Surtout étant amatrice de nude et de couleurs pas trop pétantes.

img_0290

Après avoir reçu la fameuse qui fait crier de tous côtés, voici mon avis.

Premières impressions

C’est une palette qui est plutôt mignonne, mais qui franchement, ressemble beaucoup à une palette pour enfant avec ces couleurs super pétantes! D’accord, Too Faced a voulu jouer à fond et sur toutes les coutures, la pêche! Jusqu’à l’odeur! La palette sent vraiment fort une odeur sucrée qui s’apparente à celle de la pêche. Je peux dire que c’est assez agréable au final.

Je trouve la palette, mais ça c’est propre à toutes celles de Too Faced, un peu grosse et épaisse à transporter. Effet mastoque quoi!  Le petit plus quand même, le miroir présent qui reste pratique. Même sa fermeture est aimantée, je ne la trouve pas d’une finition hyper bien faite…

img_0298

Les couleurs

img_0288    img_0289

On reste assez dans les couleurs froides (marrons glacés, rose clair, violet, noir, vert gris clair…) avec différents effets (matte, pailleté ou satiné).  Certaines couleurs sont beaucoup moins pigmentées que d’autres, comme par exemple le bless her heart. Ce que j’ai pu remarqué, en tout cas pour ma couleur de peau, c’est qu’en général les fards Too Faced ne sont pas franchement pigmentés, pour qu’on puisse dire : Waw! ça pète!! Non… C’est plus : ah! oui ça peut le faire…

Les swatchs

1

2

3

4

5

6

Un exemple de maquillage

img_0402
J’ai rajouté un petit trait eyeliner noir et du mascara. Également, en raz de cil inférieur j’ai mis le fard Peach Pit.

 

Mon avis final

img_0391
Les fards sont doux à l’application, légèrement crémeux. Malheureusement beaucoup sont très peu pigmentés pour ma carnation et il faut si reprendre à plusieurs fois pour obtenir une coloration correcte. Une fois le maquillage fait, le rendu est très beau, mais, là encore déception quant à la tenue des fards… Je ne comprends pas au final tant l’engouement pour les palettes Too Faced, car j’ai aussi ce problème pour la palette Natural Matte.

Je trouve ça décevant de mettre un prix fort pour un maquillage qui au final ne ressemblera qu’à un mélange de couleurs qui tire vers le gris… Et ce qu’importe la base utilisée (pour ma part : Smashbox ou Nars).

→  Si vous avez les mêmes problèmes ou des solutions, n’hésitez-pas à vous faire remarquer ;).

Et si je la veux ?

Elle se retrouve sur le site de Sephora : ici. Au prix de 44€

Précédent article Prochain article

Vous aimeriez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Bibi 3 janvier 2017 at 21 h 28 min

    Franchement j’ai exactement le même problème avec ma chocolat barre.
    Une pigmentation juste décevante pour ma part.
    L’engouement est tellement fort pour les palettes too faced alors qu’elles ne remplissent pas le contrat.
    Il faut s’y reprendre a plusieurs fois pour obtenir une certaine opacité.
    Quant à la tenue… elle n’est pas au rendez-vous ( et comme tu dis malgré l’application d’une base).

    On m’y reprendra pas a racheter les palettes too-faced ! en plus 44 e…peut largement mieux faire à ce prix là . Pour un prix inférieur on peut trouver des palettes avec une pigmentation et tenue largement supérieur (et je pense aux palettes zoeva par exemple).

    Entièrement d’accord avec ton article.

    • Répondre Lilie 7 janvier 2017 at 15 h 15 min

      Merci pour ton avis, on pense pareil ^^
      bisous!

    Exprimez-vous